Le comité
Le comité est composé d’une présidente, un vice-président et secrétaire, d’une trésorière et d’un responsable logistique :
Lia Leveillé Mettral (Présidente)
Après avoir terminé la filière pré-professionnelle de danse, ainsi que celle de théâtre au Conservatoire de Genève, Lia s’est immergée dans la vie artistique genevoise. Portée sur l’enseignement, elle donne des cours de danse à l’École-Club Migros de 2006 à 2013, puis à l’espace Bartdak dès septembre 2013. Parallèlement, elle est responsable de la formation au sein de la Fédération d’Improvisation Genevoise et y donne des cours d’improvisation théâtrale depuis 2009. En 2012, Lia crée la troupe de claquettes Swing, Shoes & Lipstick qui se produit au Paléo Festival. Enfin, Lia joue du piano et du violoncelle, instrument qui l’accompagne dans tous ses spectacles. En 2013, elle fonde l’association Bartdak afin de permettre aux artistes et talents polyvalents d’avoir accès à des espaces pour travailler. Les studios de Bartdak ont d’ailleurs accueilli sa troupe d’impro et de théâtre Pré-Scriptum tout comme ses deux troupes de claquettes Swing, Shoes & Lipstick et Steel Around.
Marine Delacretaz (Trésorière)
Après avoir suivi des études dans l’économie d’entreprise (Haute école de gestion – Genève), Marine entame une reconversion professionnelle dans le domaine de la gestion culturelle. Employée à l’ensemble contrechamps de Genève, Marine a un grand intérêt pour la musique et le théâtre. Membre fondatrice de la troupe d’improvisation « Circus Folia » et du collectif de concerts improvisés +Impro Rap Challenge », elle se frotte depuis 1 an également au théâtre classique en tant que comédienne.
Daniel Leveillé (Secrétaire & responsable arts)
Daniel ferre ses chaussures dès l’âge de 5 ans avant d’entreprendre une formation complète de danseur en étudiant, dix années durant, les danses classique, moderne et contemporaine, le modern’jazz, le hip-hop, les danses latines, le lindy hop et la salsa. Champion du monde de claquettes à 8 ans, il remporte six titres supplémentaires de champion du monde en solo, dont trois en catégorie adulte entre 2003 et 2013. Repéré à Bâle en 2006 par Barbara Duffy, grande danseuse américaine, il part suivre un programme pré-professionnel à New York. Daniel se spécialise dans les claquettes et prend de nombreux cours à Chicago, Los Angeles, Barcelone ou Zurich. En 2015, il crée l’association Carpe Rhythmum pour la promotion des claquettes modernes. Il intègre la prestigieuse Martin’s Tap Dance Company en 2010 et danse dans de nombreuses productions professionnelles, notamment au Festival d’Avignon off en 2012 et 2015. Il est également invité en tant que soliste au Festival Antigel en 2012 et 2015 ou en qualité de chorégraphe pour les 100 ans de l’Institut Jaques-Dalcroze. En 2016, il auditionne pour Stomp et devient membre de la célèbre troupe. Il fait partie des fondateurs de l’association Bartdak, au sein de laquelle il a assumé le rôle de secrétaire jusqu’en 2016. Depuis, Daniel est notamment en charge des relations publiques
Guy Schneider
Guy a étudié la musicologie et la littérature anglaise (Université de Genève) avant de poursuivre avec l’obtention en 2017 d’un master en Production de musique, technologie et innovation (Berklee – College of Music, Valence, Espagne). Ce parcours atypique est complété par une passion dévorante des arts sous toutes leurs formes. Batteur, multi-instrumentiste et producteur, il a travaillé dans la médiation culturelle (MEG), comme pigiste dans diverses publications locales (Nouvelles.ch, ATC, Pic Vert), remplaçant en anglais (Secondaire II) et s’est produit au sein de nombreuses formations musicales. Il s’attèle actuellement à la réalisation de projets sonores personnels.
Samantha Kiss (responsable artisanat)
Diplômée en ethnologie (Universités Libre de Bruxelles et de Neuchâtel), Samantha est une artiste trans-disciplinaire; son travail oscille entre sérigraphie, scénographie et graphisme. Elle est membre du collectif « Les Ateliers FFF ». Elle voit la gestion d’ateliers collectifs comme manière de rassembler ses deux formations.
Sandy Pitetti (responsable communication et partenariats)
Après avoir été diplômée d’un bachelor en communication visuelle (HEAD, Genève) en 2015, Sandy Pitetti travaille depuis comme graphiste et illustratrice indépendante à Genève. Son travail graphique est minimaliste et questionne souvent notre rapport à l’espace urbain.
Adrien Rufener
Jeune homme intéressé par la vie de la cité, Adrien contribue à fonder le Parlement des Jeunes Genevois puis le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée. Cet engagement pour la chose sociale se retrouve d’une part dans ses études: une bachelor de Sociologie à l’Université de Genève puis un master de Travail Social et politiques sociales à l’Université de Fribourg mais aussi dans son rôle au sein de sa commune, comme élu affilié à la gauche. Il est aujourd’hui travailleur social pour le secteur des Sécheron à Genève et co-président de la Barje, en plus d’amèner une expertise précieuse pour Bartdak.
Leo Marti (responsable événements)
Diplômé de l’Université Paris-Sorbonne en sociologie et actuellement étudiant en master de développement territorial à l’Université de Genève. Il dédie son temps libre au monde associatif. Membre actif du Collectif pour une vie nocturne riche vivante et diversifiée, co-fondateur du Terreau, il s’occupe de la programmation musicale de plusieurs événements genevois comme le GIFF (Nuits Blanches 2018 et 2019) ou l’Escale (2019) et a mis notamment en place toute l’infrastructure technique du Terreau ainsi que le projet de Carré Vert qui ouvrira en septembre 2021. Touche-à-tout, il peut tout aussi bien programmer un festival, construire de toute pièce un site internet, monter une scène ou s’occuper des stocks.